Bienvenue à la crèche Babilou Plaisir Sevestre.
Installée au 31 rue Sevestre, à Plaisir, cette crèche Babilou accueille 35 enfants de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Trois types d'accueil s'adaptent à l'organisation de chaque famille : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d'urgence pour pallier les imprévus. Le lait, les couches et les produits de soin sont fournis, et un local poussettes est à disposition.
Conventionnée par la CAF des Yvelines (PSU), la crèche applique les mêmes conditions tarifaires qu'une crèche municipale.
Elle accueille aussi des familles venant des communes voisines de Villepreux, des Clayes-sous-Bois et de Montigny-le-Bretonneux.
Cette année, l'équipe de la crèche a fait de la nature son fil rouge. Comme le résume Margaux, la directrice, l'objectif est de faire entrer la nature dans le quotidien des enfants : la crèche a la chance de disposer d'un jardin dans lequel l'équipe essaie de passer un maximum de temps, avec de nombreux ateliers autour des éléments naturels.
Grâce à son potager, la crèche sensibilise aussi les tout-petits à la nature dès le plus jeune âge, pour découvrir avec émerveillement la pousse des plantes.
Un espace extérieur et un potager permettent aux enfants de profiter d'activités en plein air et de découvrir la nature au fil des saisons.
L'équipe utilise la communication gestuelle associée à la parole pour accompagner les tout-petits dans l'acquisition du langage.
Lait, couches et produits de soin sont fournis au quotidien, avec un suivi de la journée de l'enfant partagé aux familles via l'application Babilou.
5/5 sur la base de 12 avis Google
Adeline P.
29/10/2025
Grace M.
28/10/2025
Thiziri
22/07/2025
Tout ce qu'il faut savoir sur la crèche Babilou Plaisir Sevestre.
La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Conventionnée par la CAF des Yvelines (PSU), la crèche applique les mêmes conditions tarifaires qu'une crèche municipale, calculées selon vos revenus et votre nombre d'enfants à charge.
La crèche Babilou Plaisir Sevestre accueille 35 enfants, de 10 semaines à 4 ans.
Oui. Installée à Plaisir, la crèche accueille aussi des familles venant de Villepreux, des Clayes-sous-Bois et de Montigny-le-Bretonneux.
Oui, la crèche est fermée 3 semaines en août ainsi qu'entre Noël et le Jour de l'An.
Notre équipe vous répond rapidement.