Bienvenue à La Maison Kangourou.
Installée dans une rue calme avec cour arborée, notre crèche associative accueille chaque jour 19 enfants de 2 mois et demi à 4 ans, de 7h30 à 19h. Son espace de vie unique favorise le mélange des âges : les enfants y développent naturellement entraide, autonomie et repères, dans une atmosphère chaleureuse.
L'équipe veille à une vraie continuité des soins et à un accompagnement individualisé, avec une professionnelle référente pour chaque groupe d'âge. Les échanges avec les familles sont au cœur du projet, pour construire ensemble un lien de confiance durable.
« Nous avons fait le choix de nous inspirer de plusieurs pédagogies pour accompagner les enfants à la découverte du monde tout en gagnant en autonomie. » — Anne Rince, directrice de la structure.
Des temps d'accueil fixés à l'avance (nombre de jours, durée prévisionnelle) pour répondre à des besoins de garde planifiables, à temps plein ou partiel.
Pour un besoin ponctuel et de courte durée, que votre enfant soit déjà inscrit ou non à la crèche.
Un dépannage sur très courte durée pour répondre à un besoin d'accueil qui ne peut être différé.
La Maison Kangourou est un réseau associatif de crèches en Île-de-France, sans logique de profit, garant d'un accueil de qualité.
Le mélange des âges favorise l'entraide et l'autonomie des enfants dans un cadre à taille humaine.
Cafés parents, ateliers parents-enfants et rencontres avec l'équipe pluridisciplinaire tout au long de l'année.
Tout ce qu'il faut savoir avant d'inscrire votre enfant à La Maison Kangourou Île-Saint-Denis.
La crèche est un multi-accueil de 19 places, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.
Oui. Si de nombreuses familles viennent de L'Île-Saint-Denis même, la crèche accueille aussi des enfants de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Épinay-sur-Seine ou Villeneuve-la-Garenne, toutes proches. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les conditions d'inscription et les places réservées par votre commune.
Les demandes d'inscription se font via la page Contact de La Maison Kangourou. La CAF de Seine-Saint-Denis et la Ville de L'Île-Saint-Denis participent au financement de la structure et à son fonctionnement.
Accueil régulier (temps plein ou partiel, planifié à l'avance), accueil occasionnel pour un besoin ponctuel, et accueil d'urgence pour un dépannage de courte durée.
Notre équipe vous répond rapidement.