Une place en micro-crèche à Orange, tout près de chez vous ?

Bienvenue chez Petits Bonheurs.

Bienvenue à la micro-crèche Petits Bonheurs d'Orange

Bienvenue à la micro-crèche Petits Bonheurs d'Orange

Installée 28 bis avenue Frédéric Mistral, tout proche du centre-ville d'Orange et de la gare SNCF, notre micro-crèche accueille un groupe de 12 enfants, de 10 semaines à 3 ans, dans un quartier résidentiel proche de plusieurs écoles. Plusieurs places de parking dans la rue facilitent le stationnement matin et soir.

Notre projet pédagogique s'inspire de plusieurs courants de pédagogies alternatives, comme ceux de Maria Montessori ou Emmi Pikler, sans exclusivité : respect du rythme de chacun, motricité libre et éveil sensoriel au quotidien.

La communication avec les familles a une place centrale : les échanges quotidiens avec l'équipe permettent de suivre sereinement les journées de votre enfant. Repas, goûter et produits de soins sont fournis tous les jours par la crèche.

Nous contacter
Accueil régulier

Accueil régulier

Une place réservée selon un planning établi avec vous, pour accompagner votre enfant sur la durée.

Accueil occasionnel

Accueil occasionnel

Des journées ponctuelles selon les disponibilités, pour les besoins imprévus ou variables.

Berceau d'entreprise

Berceau d'entreprise

Des places réservées par des entreprises partenaires pour leurs salarié·e·s.

L'équipe d'Orange

Des professionnelles diplômées de la petite enfance, entourées d'intervenants extérieurs (éveil musical, conteur...).

Léa

Léa

Directrice, référente technique

Manon

Manon

Animatrice petite enfance

Flora

Flora

Animatrice petite enfance

Malika

Malika

Agent polyvalent

Questions fréquentes

Tout ce qu'il faut savoir avant d'inscrire votre enfant à la micro-crèche Petits Bonheurs d'Orange.

Quels sont les horaires d'ouverture ?

La micro-crèche est ouverte du lundi au jeudi de 7h30 à 19h00 et le vendredi de 7h30 à 18h30, avec une fermeture annuelle de 5 semaines.

À partir de quel âge accueillez-vous les enfants ?

Nous accueillons les enfants de 10 semaines à 3 ans, au sein d'un groupe de 12 enfants maximum.

Est-il facile de se garer pour déposer mon enfant ?

Oui : la micro-crèche se situe dans un quartier résidentiel avec plusieurs places de parking dans la rue, tout proche du centre-ville et de la gare SNCF d'Orange.

Accueillez-vous les familles qui n'habitent pas à Orange ?

Oui : nous accueillons volontiers des familles venant de Camaret-sur-Aigues, Courthézon, Jonquières, Châteauneuf-du-Pape et des environs.

Quelle approche pédagogique suivez-vous ?

Notre projet s'inspire de plusieurs courants de pédagogies alternatives, comme ceux de Maria Montessori ou Emmi Pikler, sans exclusivité : respect du rythme de chacun, motricité libre et éveil sensoriel.

Une question ?

Notre équipe vous répond avec plaisir.