Bienvenue à la crèche Saint-Mathieu.
La crèche Saint-Mathieu est un établissement municipal de la Ville de Lyon, installé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation dans le quartier de Monplaisir, à deux pas de l'arrêt de métro Monplaisir Lumière (ligne D) et de l'arrêt de tram Villon. Sur 330 m² de plain-pied, l'établissement bénéficie de deux cours extérieures végétalisées, attenantes aux espaces de vie.
L'accueil est organisé en 3 espaces de vie pour des enfants de 2,5 mois à 4 ans, soit 35 places au total. L'équipe s'appuie sur une pédagogie de plein air, dans le respect du rythme de chaque enfant et en accompagnant son autonomie, avec une implication des parents au quotidien.
Des intervenants culturels (éveil musical, lecture) viennent régulièrement enrichir le projet pédagogique de la crèche.
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30.
Un accueil de 2,5 mois à 4 ans, réparti par tranche d'âge sur 330 m² de plain-pied.
Attenantes aux espaces de vie, pour une pédagogie de plein air au quotidien.
Pour que les enfants profitent du grand air, en complément d'une pédagogie de plein air.
1 directeur, 2 éducateurs de jeunes enfants, 6 auxiliaires de puériculture, 3 agents et 1 cuisinier accompagnent les enfants au quotidien.
Éveil musical et lecture viennent enrichir le quotidien des enfants.
À deux pas de l'arrêt de métro Monplaisir Lumière (ligne D) et de l'arrêt de tram Villon.
Tout ce que les familles du 8e arrondissement de Lyon se demandent avant d'inscrire leur enfant à la crèche Saint-Mathieu.
La crèche accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
La structure a une capacité de 35 places pour des enfants de 2,5 mois à 4 ans, répartis en 3 espaces de vie.
La crèche est installée 51 rue Saint Mathieu, dans le quartier de Monplaisir, à deux pas de l'arrêt de métro Monplaisir Lumière (ligne D) et de l'arrêt de tram Villon.
Oui, les enfants profitent de deux cours extérieures végétalisées, attenantes aux espaces de vie.
Oui, des intervenants culturels interviennent régulièrement pour de l'éveil musical et de la lecture.
Pour un accueil de 20 heures ou plus par semaine, la demande se fait auprès du Point d'Accueil et d'Information Petite Enfance (PAIPE) de la mairie du 8e arrondissement, au plus tôt 5 mois avant la date d'admission souhaitée ; le dossier est ensuite étudié par la commission d'admission de l'arrondissement. Pour un accueil de moins de 20 heures par semaine, vous pouvez contacter directement la direction de la crèche.
La crèche Saint-Mathieu est une structure municipale de la Ville de Lyon : son admission est organisée par arrondissement, avec une priorité aux demandes d'accueil à temps complet des familles du quartier de Monplaisir. Nous vous invitons à vous rapprocher du PAIPE du 8e arrondissement pour connaître précisément les conditions d'accès qui s'appliquent à votre situation.
L'équipe de la crèche Saint-Mathieu se tient à votre disposition pour en discuter.